Concours photo
Monaco Ballooning Team

Stacks Image 7

Réglement du concours photo


«L’envol de la Montgolfière JEEPER»

Article 1 : Objet
L’association ‘‘Les Aéronautes de Monaco’’ propose le concours photo sur le thème suivant ‘’ L’envol de la Montgolfière JEEPER’’.
Article 2 : Présentation du concours
Ce concours est gratuit et ouvert à toutes les photographes, amateurs et professionnels souhaitant témoigner de leur passion pour les aérostats et faire connaître leurs talents à travers la photographie comme outil d’expression.
Article 3 : Thématiques
Les photos doivent avoir un lien avec l’objectif du concours:
‘’ L’envol de la Montgolfière JEEPER’
Article 4 : Conditions de participation
Les candidats au concours doivent être dépositaires des droits liés à l’image et avoir l’autorisation des personnes identifiées sur la ou les photos présentée(s). La participation au concours vaut acceptation du présent règlement.
Article 5 : Modalité de participation
Pour participer, il faut envoyer par formulaire électronique au maximum 10 photos en format JPG. Il est demandé d’envoyer la copie dans la taille originale. Le participant doit fournir les renseignements suivants dans son courriel : nom, prénom, adresse, téléphone et adresse électronique, le titre de la photo ainsi que le lieu de la prise de vue.
Article 6 : Réception des photos
La période de réception des photos est limitée dans le temps.
6.1 : Période d’envoi des photos :
Les participants doivent envoyer leurs photos avant le 30 novembre 2018.
Quelques photos seront mises en ligne chaque semaine et commentées au fur et à mesure de leur réception dans la galerie virtuelle de photos du site des Aéronautes de Monaco : www.ballonmonaco.com. Elles seront ainsi visibles par l'ensemble des internautes. Le vote ne s'effectuera toutefois que dans un second temps, entre le 1 et le 15 décembre 2018.
6.2 : nombre maximum de photos par candidat :
Les participants soumettent au maximum dix photos en format numérique et les téléchargent sur la page du concours de notre site : www.ballonmonaco.com/concours/
Article 7 : Critères de sélection
Le vote se fera uniquement au travers de notre site web.
Chaque internautes devient membre du jury en votant.
Chaque votant participe automatiquement à un tirage au sort qui lui permettra de gagner éventuellement un voyage en Montgolfière.
Article 8 : Récompenses
Les organisateurs proposeront une exposition des 100 photos présélectionnées.
Ils attribueront au minimum des prix aux 3 lauréats.
8.1 : Prix assurés :
1er prix :
- Un voyage en Montgolfière pour 2 personnes
- Une caisse de 6 bouteilles de Champagne JEEPER 1er cru
2ème prix :
- Un voyage en Montgolfière pour 2 personnes
- Une caisse de 6 bouteilles de Champagne JEEPER Grande Réserve
3ème prix :
- Un voyage en Montgolfière pour 2 personnes
- Une caisse de 6 bouteilles de Champagne JEEPER Grand Assemblage
4ème au 10ème Prix : une bouteille de Champagne JEEPER Grand Assemblage
8.2 :Les gagnants seront informés par mail et les résultats seront dévoilés au travers des réseaux sociaux et des médias.
8.3 : Le gagnant retirera son prix, au siège social de l’association dans les 3 mois suivant la proclamation des résultats. Passé ce délai et sans manifestation du participant, il sera alors considéré comme un refus définitif de ce dernier et aucune réclamation ne sera prise en compte. Aucun lot ne sera envoyé par voie postale.
Le prix gagné ne pourra être échangé contre de l'argent ou contre un autre prix.
Article 9 : Composition du jury
* Tous les visiteurs de notre site web : www.ballonmonaco.com
Article 10 : Exclusions
Sont exclus du concours les photos répondant à une ou plusieurs clauses suivantes :
10.1 : dépassement de la date limite d’envoi
Les photos envoyées après la date limite du concours seront classées hors concours.
10.2 : droit de regard
Les responsables du concours se réservent le droit de supprimer les photos qu'ils jugent comme pouvant revêtir un caractère pornographique, pédophile, raciste, discriminant ou de toute autre nature réprimé par les lois en vigueur. Le participant ne pourra aller à l'encontre de la décision du jury en cas de suppression des photos jugées irrecevables. Lors de la période de vote, si une anomalie était constatée (ex. : photo ne respectant pas les droits à l’image) les responsables du concours se réservent le droit de supprimer la ou les photos concernée(s).
10.3 : Les organisateurs du concours ont le droit d’éliminer le ou les candidats en cas de non-respect partiel ou total du présent règlement.
Article 11 : Droits à l’image
Chaque participant déclarant être l'auteur de la photo soumise, reconnaît et accepte qu'en la soumettant, il cède son droit d'auteur aux organisateurs du concours et renonce à l'intégralité de ses droits sur celle-ci. Il reconnaît également avoir obtenu préalablement les autorisations nécessaires lors des prises de vues.
11.1 : concession du droit à l’image
Tous les participants donnent le droit et la permission aux organisateurs du concours d'utiliser leurs noms, les photographies soumises et leurs titres à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, sans aucune forme de rémunération, permission ou avis.
Article 12 : Responsabilités
Les organisateurs du concours ne pourront être tenus responsables suite à tous problèmes liés au déroulement du concours qu'il s'agisse d'une erreur humaine, de problème informatique, technologique ou de quelque autre nature. En outre, les organisateurs ne seraient être tenus responsables du non–respect du droit à l’image par le dépositaire des
photos. Les organisateurs ne sauraient être tenus responsables, si par suite de force majeure, ce concours devait être modifié, reporté ou annulé. Ils ne sauraient non plus être rendus responsables des retards ou des pertes des envois, du fait des services postaux, ou de leur destruction ou perte par tout autre cas fortuit.
12.1 Les décisions des organisateurs du concours sont sans appel, elles ne pourront faire l’objet d’aucun recours.
Article13 : Autorisations de publication
Le participant consent à ce que les photos soumises soient déposées et consultables sur la galerie virtuelle de photos dédiée au concours et lors de l'exposition présentant les 100 photos présélectionnées ainsi que la publication sur tout support.
Article 14 : L’exposition
L'exposition se tiendra courant janvier 2018 à Monte-Carlo.
Article 15 : Obligations
La participation à ce concours implique l'accord des concurrents à l'acceptation du présent règlement. Son non-respect entraînera l'annulation de la candidature. Toute contestation relative à l'interprétation et à l'application du présent règlement sera tranchée par les organisateurs dans l'esprit qui a prévalu à la conception de l’opération. Le règlement du concours est régi par les lois de la Principauté de Monaco